#Félicitations | 𝗡𝗼𝗰𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘅 𝗣𝗮𝘀𝗸𝗶𝗲𝘄𝗶𝗰𝘇 – Mairie de Folschviller

#Félicitations | 𝗡𝗼𝗰𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗽𝗼𝘂𝘅 𝗣𝗮𝘀𝗸𝗶𝗲𝘄𝗶𝗰𝘇

Publié le 23 octobre 2023

C’est toujours avec grands plaisirs pour une délégation municipale, que d’aller à la rencontre de couples heureux, pleins de vitalité, unis dans le bonheur et entouré de l’affection de nombreux proches. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲́𝗲 𝗰𝗲 𝟮𝟵 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯, 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗵𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗧𝗲́𝗿𝗲̀𝘀𝗮 𝗲𝘁 𝗠𝗶𝗲𝗰𝘇𝘆𝘀𝗹𝗮𝘄 𝗣𝗮𝘀𝗸𝗶𝗲𝘄𝗶𝗰𝘇.

Mieczyslaw (Michel) vient au monde le 5 octobre 1946, à Créhange, au sein d’une famille d’origine polonaise où il est l’aîné de 4 autres frères. Il grandit en terre mosellane, fait son apprentissage en pâtisserie, avant d’entreprendre de petits boulots et voyager entre Paris et la Belgique. Il finit par se sédentariser en 1973, ayant trouvé un emploi pérenne sur la plateforme chimique de Carling, chez NORSOLOR, comme agent d’entretien. Il prend sa retraite amplement méritée en 2004.

Térèsa née Kowalczyk, voit le jour à Piskorowice en Pologne le 1 er octobre 1952. Elle y passe son enfance et son adolescence, avant de rejoindre en 1971, sa grande sœur du coté de Lyon. Elle est très proche de ses sœurs, mais Térèsa rend aussi visite régulièrement à Créhange à l’une de ses tantes.

Cette dernière demande un jour à Mieczyslaw de servir de chauffeur à Térèsa, pour la conduire sur le trajet de la gare. C’est le début de quelques navettes entre Lyon et Créhange, de sorties régulières des jeunes gens. Ils décident alors rapidement de se marier, le 29 septembre 1973, et de s’installer à Creutzwald pour voir s’agrandir et s’épanouir la famille.

Plus tard, tout le monde déménage et s’installe définitivement à Folschviller en 1977.

De cette union durable, arrivent dans l’ordre 3 garçons, Christophe en 1974, Dominique en 1975, Pascal en 1978 (décédé en 2003) et la petite dernière Nathalie en 1984. Térèsa et Mieczyslaw partagent aujourd’hui le bonheur d’être s’entourés de 5 petits enfants (2 filles et 3 garçons), dans l’attente d’un petit dernier, en route pour la plus grande joie des parents et grands-parents.

Ils apprécient les réunions familiales, avec les enfants, mais aussi les sœurs de Térèsa et les frères de Mieczyslaw. Chacun aime ces moments de partage de traditions, à déguster de bons petits plats ou encore à se disputer des parties acharnées de belotte.

Lorsqu’ils le peuvent, Térèsa et Mieczyslaw voyagent, toujours à la découverte de nouveaux paysages et autres sites remarquables.

𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝘃œ𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀.

Les actualités de Folschviller

Toutes les actualités
...

Fête de l’Olympisme

Un spectacle à la mesure d'un événement incontournable : les jeux Olympiques de Paris...

Lire la suite
...

Ramassage des encombrants

Les usagers sont invités à déposer leurs encombrants dans les déchetteries...

Lire la suite
...

Entrée de la bibliothèque municipale

Après entretiens avec les bénévoles responsables de la bibliothèque municipale souhaitant...

Lire la suite

L'agenda de Folschviller

Toutes les manifestations

Feu d’artifice au chevalement

27/07/2024

Parvis du chevalement de la Mine

En savoir plus

Repas des aînés

22/09/2024

Centre Marcel Martin

En savoir plus

Marche IVV

29/09/2024

Centre Marcel Martin

En savoir plus

Rejoignez-nous !

et suivez toute l’actualité de votre commune en temps réel