Noces d’or pour Nicole et Werner Cieslik – 26 avril 2025
Publié le 16 juin 2025

Nicole et Werner étaient bien entourés et honorés pour l’anniversaire de leurs 50 années de mariage, en ce samedi 26 avril. Une belle journée et agréable occasion pour les élus municipaux, de leur rendre visite et apporter quelques marques d’estime.
Werner est né le 16 novembre 1949 à Bad-Mergentheim dans le Bade-Wurtemberg. Les premières années passées outre-rhin, avec sa sœur, sa famille s’installe à Hatrize. Plus tard, Werner va déménager à Valmont suite à son embauche en 1971, à la SITRAL, à Faulquemont. Trop souvent en déplacements à l’étranger pour son travail, il cherche à se sédentariser et postule aux Houillères du Bassin de Lorraine. Il passe quelques années à Folschviller jusqu’à la fermeture du puits en 1979, poursuit aux ateliers du Puits VI, à Carling et à la COMO à St Avold, pour partir en retraite méritée le 1er janvier 2009, après 38 années d’activités salariées soutenues.
Nicole, ainée d’une fratrie de 5 enfants de la famille Crou, voit le jour le 20 décembre 1956 à St Avold. Elle passe son enfance et grandit à Folschviller. Après un apprentissage, elle est employée aux établissements MRK à Folschviller, puis passe quelques années avec l’association AIDE, au service de personnes âgées et encore comme agent d’entretien à la mairie et dans les écoles. Elle prend enfin une retraite, le 1er décembre 2022.
Nicole et Werner se sont rencontrés il y a plus de 50 ans, une première fois à Hatrize en Meurthe et Moselle où vivait la famille de Werner, puis plusieurs fois à Folschviller, du côté de la place Ste Barbe fréquentée par Nicole. La croisant souvent, Werner en tombe vite amoureux. Ils se fréquentent afin de mieux se connaitre et partager quelques bons moments, avant de se dire oui, en l’église Saint Jean Bosco de Folschviller, le 26 avril 1975. Après la naissance de Peggy né le 18 septembre 1975 et de Christelle le 30 septembre 1976, la famille venant de Valmont, s’installe définitivement à Folschviller, en 1980.
Véritable artiste, Werner a créé des sculptures originales pour animer des ronds-points, sur St Avold ou encore devant l’ancienne mairie. Il pratique encore le dessin et la peinture, comme la fresque de Jules Verne, sur les murs du Centre Marcel Martin. Il s’adonne encore régulièrement à la pêche.
Nicole s’occupe très bien du foyer et veille à l’éducation et au bien être de sa famille. Elle s’adonne encore au tricot, quand elle n’excelle pas en cuisine, à préparer de bons petits plats et des pâtisseries pour ses hôtes réguliers.
Nicole et Werner ont organisé et animé de nombreux marchés aux puces à Folschviller. Ils aspirent aujourd’hui au calme et à la sérénité, entourés de l’affection et le soutien de la famille, en particulier de leurs 3 petites filles, Melissa, Samia et Camélia.
Avec nos félicitations et tous nos vœux de belle continuations et joies diverses.
Les actualités de Folschviller
Toutes les actualités
Concours des maisons fleuries
Ce mardi 14 octobre, les membres du jury 2025 du comité des Maisons fleuries se sont réunis en...
Lire la suite
Réouverture France services
Depuis le lundi 13 octobre, le nouvel espace d'accueil de la Mairie et de l'Agence Postale...
Lire la suiteL'agenda de Folschviller
Toutes les manifestationsMarche solidaire – Zumba Fitness Folschviller – Téléthon
19/10/2025
Départ et arrivée au parc du Château de Fürst à FOLSCHVILLER
En savoir plus