Noces de platine des époux Weber
Publié le 16 juin 2025

Cécile et Clément se sont dits oui le 29 avril 1955, dans le petit village de Vahl-les-Faulquemont. 70 ans plus tard, on les retrouve à Folschviller, sereins et bien entourés pour les féliciter et honorer la longévité, ainsi que la solidité de leur union. Une délégation de la mairie, ainsi que les membres de la famille sont venus apporter soutien et beaucoup d’affection pour commémorer cet évènement (bien trop rare à l’époque actuelle).
Clément Weber est né le 21 novembre 1930 à Folschviller, le deuxième enfant d’une fratrie de trois sœurs et trois frères. Son enfance perturbée par les méfaits de la guerre, il fait son apprentissage des métiers du bois et entre très tôt dans la vie active. Employé chez Lotz en 1946, il investit dans sa propre entreprise de revêtement de façades en 1968. Il travaillera dur et longtemps avant de prendre une retraite amplement méritée en janvier 1991.
Cécile vient agrandir le cercle familial de Marie et Vincent Turck, à Vahl-les-Faulquemont, le 11 décembre 1932. Entourés d’un frère et d’une sœur, elle subit également les affres du conflit mondial et de l’exode de 1940, et aide beaucoup aux travaux de ses parents agriculteurs.
En 1953, Cécile et Clément se rencontrent à l’occasion d’un bal de la Kirb comme il y en avait du côté de Vahl, pour se dire un bon oui le 29 avril 1955. Ce qui va les engager pour très longtemps et plus encore. De leur union naitront 3 filles Michèle en 1956, puis Isabelle en 1960 et la cadette, Mireille en 1968. A leur tour mais un peu plus tard, les enfants reviendront partager en famille les joies et vicissitudes de la maternité, et rajouter cinq petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants à l’arbre généalogique de Cécile et Clément.
Retirés des affaires depuis bien longtemps, les heureux époux aspirent encore à la sérénité et la quiétude de leur foyer et demeure de Folschviller. Avant quelques soucis de santé, Clément était toujours très actif, allant à la chasse quand il ne chantait pas à la chorale de l’église du village ou ne jardinait à la maison. Cécile s’occupait également de ses plantations et aimait cuisiner de bonnes petites recettes pour toute sa « petite » famille.
Ayant bien ralenti leurs activités aujourd’hui, ils aiment à se remémorer les souvenirs de leurs jeunesses ou de leur actualité, et qui pour beaucoup, sont de bons moments.
En leur renouvelant nos félicitations pour l’exemplarité de leur couple, nous leur souhaitons pour encore de nombreuses années, beaucoup de bonheurs et belles occasions à partager.
Les actualités de Folschviller
Toutes les actualités
Démarrage imminent de travaux de voirie rue Gustave Charpentier
Dans son objectif d'améliorer les voiries publiques, la municipalité avait cartographié la rue...
Lire la suite
Arrêtés de circulation
Retrouvez ci-dessous 3 nouveaux arrêtés municipaux concernant le stationnement et la circulation...
Lire la suite
Imagine ta montgolfière !
Participez au grand jeu concours organisé par le Département de la Moselle, en partenariat avec...
Lire la suite