Noces de diamant des époux Walz
Publié le 16 juin 2025

Bernard et Hildegarde se sont mariés le 30 avril 1965, à Saint Avold. Six décennies se sont depuis écoulées sans trop perturber le quotidien de ce couple modèle. Une très belle opportunité pour la délégation municipale, de rappeler le cours et honorer la qualité de leur union.
Bernard est né le 4 octobre 1939 à Lunéville, l’ainé des 2 garçons de la famille de Sophie et Emile Walz. Malgré une enfance perturbée par la guerre qui touche la région et la France, il y survit. Adolescent, dès l’âge de 14 ans, il fait son apprentissage et entre dans la vie active comme boulanger à Hombourg-Haut, jusqu’en 1959. Au retour d’un Service National long, Bernard est embauché et sera formé dans l’usine UGILOR (ARKEMA) sur la plateforme chimique de Carling, comme Conducteur d’Appareil de l’Industrie de la Chimie. Il y exerce de 1964 et prend finalement sa retraite en 1998.
Hildegarde voit le jour le 5 juin 1946 à Saint Avold où elle partage son adolescence avec ses 2 sœurs et son frère. Naborienne de souche, elle démarre dans la vie active en 1959, par un apprentissage de vendeuse au magasin de chaussures Bour, puis quelques temps en usine jusqu’en 1966, avant de s’occuper du foyer familial. En 1973, elle reprend une activité de vendeuse à domicile, puis opportunément, passe par la Poste de Folschviller, de 1978 à sa retraite en 2001.
Bernard et Hildegarde se sont rencontrés en 1963, lors d’un thé dansant organisé salle Délesse/Appolon, à Saint Avold, avant de se décider au mariage et de se dire oui le 30 avril 1965 dans la localité. La famille s’agrandit avec l’arrivée de Didier en 1966 et d’Eliane en 1970. Elle compte aujourd’hui une descendance attentionnée et animée, avec trois petits-enfants et encore, une arrière-petite-fille.
Ayant un peu perdu l’habitude des voyages après la COVID, le couple remplit encore bien ses journées, particulièrement l’entretien de son pavillon à Folschviller où tous deux sont installés depuis 1977. Bernard participe encore aux activités des clubs Ca Marche ou de La Boule du Fürst, quand Hildegarde s’occupe de ses fleurs ou s’adonne encore un peu à la peinture.
En leur adressant une fois de plus nos félicitations et encouragements pour que leur union perdure encore longtemps profitant de partager de nombreuses années ensemble et de bonheur et de joies.
Les actualités de Folschviller
Toutes les actualités
Démarrage imminent de travaux de voirie rue Gustave Charpentier
Dans son objectif d'améliorer les voiries publiques, la municipalité avait cartographié la rue...
Lire la suite
Arrêtés de circulation
Retrouvez ci-dessous 3 nouveaux arrêtés municipaux concernant le stationnement et la circulation...
Lire la suite
Imagine ta montgolfière !
Participez au grand jeu concours organisé par le Département de la Moselle, en partenariat avec...
Lire la suite