𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲 – Ville de Folschviller

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲

Publié le 28 juillet 2023

☀️ Juste avant les vacances scolaires d’été, quelques élues étaient auprès des écoliers pour manger avec eux à la cantine scolaire située à l’école élémentaire A. de Musset et gérée par l’association Audaces’s.

🍝 Au menu, salade verte en entrée, penne à la bolognaise pour le plat, fromage et compote pour le dessert. Ce fut un agréable moment de partage avec les enfants toujours très loquaces et que les élues ont décidé de renouveler plusieurs fois par an.

📊 En moyenne, ce sont une quarantaine d’enfants qui ont profité de ce service de restauration durant l’année scolaire 2022/2023.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲.

Les actualités de Folschviller

Toutes les actualités
...

Vigilance rouge canicule

Compte tenu de l’intensification de l’épisode caniculaire annoncée par Météo-France, le...

Lire la suite
...

Une pause fraîcheur appréciée dans les écoles de Folschviller !

Face aux fortes chaleurs qui touchent actuellement notre territoire, la Municipalité de...

Lire la suite
...

CANICULE : DÉLOCALISATION TEMPORAIRE DES ACTIVITÉS DE L’ÉCOLE ALFRED DE MUSSET

Face aux fortes chaleurs persistantes et afin de garantir les meilleures conditions d’accueil...

Lire la suite

L'agenda de Folschviller

Toutes les manifestations

Kermesse de l’école du Centre

26/06/2026

École du Centre au village

En savoir plus

Chantier participatif au Château de Fürst

27/06/2026

Chantier participatif au Château de Fürst

En savoir plus

Don du sang

01/07/2026

Salle des fêtes - centre Marcel Martin

En savoir plus

Rejoignez-nous !

et suivez toute l’actualité de votre commune en temps réel