Repartir de l’avant

Vous êtes dans : Accueil//Actualités

L’assemblée générale du Tennis-club de Folschviller a mis en relief la bonne année vécue par tout le club. 2014 est considérée comme une année exceptionnelle grâce notamment aux nouveaux courts extérieurs et à l’augmentation du nombre d’adhérents. Pour 2015, les satisfactions sont là aussi. L’association a pu stabiliser les effectifs (62 membres) et consolider les résultats sportifs des dix équipes engagées. Soit de deux de plus par rapport à 2014.

Du point de vue financier, le non-versement de la subvention de fonctionnement de la commune est compensé par des recettes exceptionnelles (parrainages et cessions de matériel) qui permettent de dégager un léger excédent. « Grand merci aux sponsors » a-t-il été souligné par la présidente. Ce sont des recettes exceptionnelles donc par définition non pérennes. Cette situation nouvelle inquiète cependant le comité. Il faudra assurer l’entretien des courts à partir de l’année prochaine. Pas de travaux importants réalisés, les abords restent à aménager. Les nouvelles charges se répercuteront sur le montant des cotisations. Xavier Engel adjoint aux sports a rassuré les membres en annonçant la prise en charge des frais d’énergie électrique et la réalisation rapide des abords. Le représentant du Crédit Mutuel a confirmé la poursuite de la collaboration, en particulier avec une vitrine présentant le club. André Wojciechowski, pour le conseil départemental, a proposé d’étudier les projets du club avec la commune.

Le nouveau comité se présente ainsi : présidente Véronique Glatt ; trésorier François Osmont ; secrétaire Eric Drouin ; assesseurs : Erico Garito, Christine, Gertner, Grégory Jesionowski, Germain Lehnhardt, Joseph Rieger et Stéphane Zielezinski.

<- Retour à la liste